Tout ce qu’il faut savoir sur la législation des abris et chalets de jardin

Vous venez d’acquérir ou d’installer un abri de jardin ? Zoom sur le choix des matériaux, la réglementation, la livraison, le montage…

Partie 1 : La législation sur les abris et chalets de jardin

Si vous souhaitez construire ou installer un abri de jardin de plus de 2m2, il y a certaines démarches administratives obligatoire à effectuer auprès de votre mairie. Il faut savoir que c’est la surface de plancher (murs compris) qui compte.

Les abris de jardin ou chalets de jardin de 2m2 à moins de 20m2 : dans ce cas, il suffit de remplir une simple déclaration préalable de travaux.

Gand abri en bois pour jardinLes abris de jardin ou chalets de jardin au dessus de 20m2 : Un permis de construire est obligatoire. Il faut faire une demande à votre mairie. Il faut savoir que le traitement de votre dossier peut prendre plusieurs semaines et peux parfois, conduire à une fin négative, car votre demande peut être refusée. La construction d’un chalet ou d’un abri de jardin doit obligatoirement respecter les règles d’implantation propres à chaque commune. Il faut savoir que la législation est la même partout sauf en bord de mer où s’applique la loi littoral. Mais avant d’acheter et d’installer votre chalet consultez votre mairie.

A bientôt sur Abri-et-Chalet.com


Ce contenu a été publié dans Permis de construire chalet de jardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>