Quels sont les différents types d’abris de jardin ?

Vous avez besoin d’un abri à vélo, d’un coffre de rangement, d’une maisonnette pour enfants ou même d’un espace habitable ? L‘utilisation d’un abri de jardin peut être vraiment très variée. Alors comment savoir le quel vous correspondra le mieux ? Voici de quoi vous éclairer… 

 

 

Quel matériau pour quelle utilisation ?

 

Les abris en bois

2801088_AMBIANCE_1_crédit BURGER JARDIPOLYS 2012

 

Qu’ils soient faits de bois brut ou traité, les abris de jardin représente tout ce qu’il y a de plus nobles et élégant au naturel. Une fois traités, peints ou lasurés, ils participeront  à créer une certaine ambiance au sein de votre jardin.

 

D’autre part, le bois est un matériaux comportant des propriétés naturellement isolante du froid vraiment appréciables entre autre pour conserver votre mobilier…

Il faut savoir aussi que les abris traités autoclave résistent encore mieux aux intempéries et à l’humidité et ne nécessitent pas de traitements fongicide ou insecticide supplémentaires.

 

Les abris en PVC et en Vinyl

abri-de-jardin-pvc-deco-11m-gris-bleu-grosfillex-922190372_ML

 

 

Très simples à assembler, les abris de jardin en PVC ne nécessitent pas d’autre entretient qu’un léger lavage à l’eau pour qu’ils retrouvent de leur éclat. Ils sont plutôt coquets et résistent aussi bien aux chocs qu’aux intempéries.

 

 

Les abris en métal

Abri de jardin en métal Avignon 6,65m²

 

Les abris en métal galvanisés sont les plus solides. Ils ne demandent vraiment aucun entretien si ce n’est un nettoyage une fois de temps en temps. Ils ne rouillent pas, et se montent sans connaissance ni outil particulier. Il en existe dans toutes les tailles et de toutes les couleurs et souvent à des prix vraiment accessibles.

 

 

 

Un léger bémol tout de même : ce type d’abri isole très mal du froid. Alors attention à ce que vous y entreposez !

 

 

Quelle taille choisir ?

En fonction de la place dont vous disposez et l’utilité que vous souhaitez avoir de votre abri de jardin, il est important de choisir la bonne taille. Alors quelle surface et pourquoi faire ? Chacun fait à son grès, mais voici quelques idées…

 

De 3 à 6m²

Un abri de cette surface peut vous permettre d’entreposer vos bicyclettes, votre outillage de jardin, vos meubles, ou encore une petite tondeuse.

De 6 à 14.99m²

A partir d’une telle surface, vous pouvez déjà vous aménager une buanderie ou un petit établi par exemple. Vous aurez aussi suffisamment d’espace pour entreposer le mobilier qui risquerait de ne pas résister à l’hiver.

Plus de 15m²

Un espace aussi vaste peut facilement servir de pièce à vivre. Un bureau entouré de verdure, une cuisine d’été, un grand établi, une salle de jeu… De multiples options sont envisageables !

Ce contenu a été publié dans Présentation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>