Toitures pour abris de jardin, quelles solutions ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un abri de jardin et vous ne savez pas de quelle couverture revêtir votre toit ?
Mais quelle sorte de couverture d’abri de jardin utiliser ? Voici les différentes options qui s’offrent à vous…

SDS577-350x350-300x224

 

 

A l’origine, les abris de jardin fabriqués en série sont généralement livrés avec des rouleaux de toile bitumée noire. Cependant, pour des soucis esthétiques ou encore  pour des raisons de meilleure résistance aux intempéries et au temps, il est souvent conseillé de renforcer votre toiture avec du Shingle ou encore des plaques acier.

 

Le shingle ou bardeau bitumé

Venu des Etats-Unis, le Shingle est composé d’une feuille de feutre asphalté (ou bitumé) renforcée de fibre de verre. Dans de nombreuses couleurs, le shingle possède les mêmes propriétés que l’ardoise, à ceci près qu’il est plus léger, plus flexible et donc plus facile à poser.

Dans des conditions climatiques raisonnables, ce matériau convient à toutes les pentes de toit supérieures à 14°. La pose se fait très facilement à l’aide d’agrafes ou de clous directement plantés sur le toit (généralement des panneaux de bois agglomérés).

 

La pose d’un kit Shingle en images

 

 

La pose de bacs acier

IDEN-DZ67344102-350x350Concernant les abris de jardin, la pose de tuiles n’est surement pas conseillée car la charpente du toit d’une cabane en bois est rarement assez solide pour supporter un tel poids. A contrario, la pose de bacs acier est fortement recommandée. Conçues spécialement pour pouvoir s’imbriquer sans effort, ces tôles nervurées sont composées d’acier galvanisé laqué de manière à garantir une étanchéité à toute épreuve.

L’utilisation de ce matériau est conseillée pour les toits ayant une pente supérieure à 5,50°. Il est par ailleurs conseillé de disposer 4 à 5 fixations par mètre carré.
Lors de la construction de votre toiture, n’oubliez pas les faîtages !

 

Découvrez comment monter vos plaques acier : la vidéo explicative de Maison-Construction.com

 

Ce contenu a été publié dans Toiture pour abris de jardin, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Toitures pour abris de jardin, quelles solutions ?

  1. Ping : Toiture en tuile pour abri de jardin en bois | Parlons Jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>